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Livraisons et retours

Mise à jour le 06.11.2016

La livraison est gratuite en France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg, et en envoi Mondial Relay à partir de 45 € d'achat (hors frais de port). Pour en bénéficier, choisissez Mondial Relay comme transporteur, une fois passé 45 € d'achat (hors frais de port). Livraison en point relais.

Livraison

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les produits EN STOCK sont expédiés, après réception de votre paiement, sous 2 à 3 jours ouvrés.

Les produits HORS STOCK ou en cours de réapprovisionnement, sont expédiés, après réception de votre paiement, sous 8 à 10 jours ouvrés.

Si dans votre panier, vous avez des produits disponibles en stock dans notre local et des produits hors stock, prenez le délai de livraison le plus long en considération. Nous vous envoyons votre commande lorsque celle-ci est complète, sauf s'il s'agit d'une rupture de stock chez notre fournisseur et que le délai de réapprovisionnement dépasse 2 semaines. Dans tous les cas, pour tout retard vous serez prévenu par mail ou par téléphone.

Si vous souhaitez connaître l'état des stocks avant de passer votre commande n'hésitez pas à nous contacter soit par mail : contact@bonheur-et-sante.fr (7 jours sur 7 / 24h sur 24) ou par téléphone : 06.75.62.91.34 (du lundi au vendredi de 15h00 à 19h00).

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

Toute anomalie, produit manquant ou colis endommagé devra être impérativement signalé au transporteur et indiquée sur le bon de livraison sous forme de réserve manuscrite, accompagnée de la signature du client.
Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposants les dites réclamations.

Une copie de ce courrier devra être transmise au site internet Bonheur & Santé afin de procéder à l’échange ou au remboursement.
En cas d’erreur de livraison, le client devra formuler auprès de Bonheur & Santé, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité  des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. La réclamation peut se faire par téléphone ou par mail. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Bonheur & Santé de toute responsabilité vis-à-vis du client.
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Si les délais dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et  le client sera remboursé. Bonheur & Santé ne peut être tenu pour responsable des retards de livraison dû aux intempéries où aux contraintes des transporteurs.

La livraison peut s'effectuer gratuitement sur un point de rendez-vous situé à Saint-Etienne-de-Valoux (07340) Place de la Mairie. Choisir dans ce cas, « remise en mains propres » au niveau du choix des transporteurs. Après avoir reçu votre commande sur le site internet, Bonheur & Santé vous contactera pour une prise de rendez-vous à une heure de votre convenance.

La livraison est gratuite en France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg, et en envoi Mondial Relay à partir de 45 € d'achat (hors frais de port). Pour en bénéficier, choisissez Mondial Relay comme transporteur, une fois passé 45 € d'achat (hors frais de port). Livraison en point relais.

***TRAITEMENT DES COLIS NON DISTRIBUES PAR LA POSTE***

Si votre colis nous est retourné par La Poste pour les motifs suivants : NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée), Colis non réclamé durant sa période d'instance ou Colis refusé par le destinataire lors de sa livraison, les conditions subséquentes s’appliquent :

a - Colis non distribué sous le motif NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée) : Si le colis a été envoyé à une adresse erronée ou incomplète, l’erreur étant imputable au client, le colis pourra être réexpédié à vos frais. Si l’erreur d’adresse nous est imputable, nous supporterons les frais de réexpédition.

b - Colis non distribué sous le motif "Colis non réclamé durant sa période d'instance" : Si vous êtes absent lors de la livraison, le colis est déposé au bureau de la Poste le plus proche de votre domicile, où vous pouvez le retirer sous quinze (15) jours, sur présentation de l’avis de passage déposé par la Poste dans votre boîte aux lettres. A l’issue de ce délai, la Poste nous retourne chaque colis non réclamé. Dans tous les cas, vous êtes responsable du retrait et une réexpédition est à vos frais.

c - Colis non distribué sous le motif "Colis refusé par le destinataire lors de sa livraison" : Si vous refusez le colis car il présente des traces évidentes d’ouverture et/ou de détérioration d’emballage susceptible d’endommager la marchandise, vous devez demander une déclaration de spoliation à La Poste et nous en aviser rapidement. Vous devez obligatoirement libeller une réserve sur le bordereau de livraison en notant les dommages puis confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les trois (3) jours ouvrables suivant la réception du colis et nous transmettre une copie de ce courrier. Une assurance ou un remboursement par le prestataire fautif pourvoira aux préjudices et Bonheur & Santé pourra procéder au remplacement et à la livraison de la même marchandise. La vérification de l’état du colis et de ses articles contenus est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison du prestataire a été signé. En cas de non-respect des indications mentionnées ci-dessus, aucune réclamation ne peut être recevable (article L.133-3 du Code du commerce).

d - Si un colis nous est ainsi retourné par La Poste, nous vous en informons par mail ou par téléphone, en vous indiquant la procédure à suivre. Nous vous réexpédierons votre colis après le paiement des frais correspondants.

e - Si vous ne payez pas ces frais de réexpédition, ou si vous ne réclamez toujours pas le colis qui vous aura été retourné à nouveau après paiement de ces frais et que ce colis nous est retourné une seconde fois par La Poste, il sera stocké dans nos entrepôts pendant trois (3) mois. A l’expiration de ce délai, nous nous réservons le droit de disposer à nouveau des articles ainsi stockés, sans préavis ni mise en demeure. Cette décision n’ouvre aucun droit à remboursement, échange ou indemnisation.

Aire géographique

La vente en ligne des produits présentés sur le site internet Bonheur & Santé, est réservée aux clients qui résident en France, dans les Dom-Tom  dans les pays européens et frontaliers.Toute commande vers un pays autre que la France, les Dom-Tom, et Union européenne, des droits de douanes ou autres taxes liées aux pays concernés sont susceptibles d’être exigibles, ils  seront  à la charge du client et sous son entière responsabilité.

 Rétractation

Le délai de rétractation légale est de 14 jours à compter de la livraison de votre commande sans pénalité en dehors des frais de retour qui resteront à votre charge. Pour procéder à un retour, un échange ou un remboursement, les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, en excellent état de revente, accompagnés de la copie de la facture.Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l' emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera à la charge du client.
En cas d'exercice du droit de rétractation, Bonheur & Santé remboursera son client dans un délai de trente jours à réception du produit.

Retour ou échange de marchandises.

Bonheur & Santé pourra accepter à titre commercial et à sa seule discrétion, le retour d'article(s) ne convenant pas au client et procéder soit à un échange soit à un remboursement soit à un avoir, à l'exception des frais réels de port/emballage, déduction faite de votre éventuelle participation à ces frais. Tout retour devra être accepté au préalable auprès du Service Clients de Bonheur-et-santé : en vous connectant sur notre site dans la rubrique "Suivez votre commande" où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez obtenir votre numéro de commande. Le retour devra se faire en Colissimo recommandé à: Jacques BONNEAU – Bonheur & Santé, 118 Ruelle des Meunières – 07340 SAINT-ETIENNE-DE-VALOUX, France. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur. Seuls pourront être repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Dans l'hypothèse d'un échange, la ré-expédition se fera aux frais du client. En cas de remboursement, Bonheur & Santé fera tous les efforts pour rembourser le client dans un délai de 30 jours maximum. Le client sera alors remboursé par crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

Force majeure

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients