268 Tonnes de graines de sésame toxiques en provenance d’Inde dans nos produits en France…

sesamePlusieurs dizaines de produits sont concernés par cette contamination aux graines de sésame en provenance d’Inde, des produits conventionnels ou Bio vendus dans l’ensemble de nos magasins de grande distribution ou spécialisés.

L’Union Européenne organise depuis le mois de septembre, dans 25 pays du territoire européen, le rappel de ces produits contenant des graines de sésame. Cela va des produits pour la boulangerie, des mélanges de graines, d’épices, des biscuits, des plats préparés, des céréales, etc.

Ces graines, en provenance d’Inde, présentent des teneurs en pesticide (oxyde d’éthylène) classé en substance mutagène, cancérogène et toxique, d’un taux de 3500 fois supérieur à la limité maximale autorisé.

A ce jour, ce sont 34 Lots de graines de sésame pour un total de 268 453 kg qui sont concernés, et qui font l’objet d’un rappel.

Bémol, ces lots ont été déjà pour la plupart intégrés à des préparations par les industriels du secteur, et ont été distribués sous forme de produits finis dans les magasins.

Afin de vous aider dans leur repérage et leur retour à votre lieu d’achat, 60 Millions de Consommateurs dresse une liste de ces produits. Pour prendre connaissance de cette liste, cliquez ici.

Prenez soin de vous et de vos proches, et protégez vous bien.

Je vous souhaite Bonheur et Santé

 

Laisser un commentaire