Covid 19 : Vaccination… ou pas ? Passe sanitaire… Qu’en penser ?

En ce début d’été, suite à l’annonce du Président Macron le 12 juillet dernier, et l’extension du Passe sanitaire, beaucoup d’entre vous se posent la question : Dois-je me faire vacciner… ou pas ?

Si il est vrai que cette décision est très personnelle, elle ne devrait subir aucune influence de quelque bord que ce soit. Or, ce n’est pas ce que l’on observe actuellement.

En effet, c’est donc le bâton qu’a choisi notre gouvernement pour faire vacciner le maximum de population, mais sans la rendre obligatoire, pour ne pas être jugé responsable en cas d’effets secondaires graves. En effet, comme le précise le Pr JOYEUX : “Si vous êtes vacciné, sachez que la responsabilité face aux éventuelles complications, s’il y en a, n’est assumée ni par les fabricants, ni par l’Etat ou le médecin prescripteur, et ni même par la personne qui vaccine. En d’autres termes, l’effet indésirable est à la charge de celles et ceux qui acceptent d’être vaccinés. En revanche s’il y a obligation vaccinale, l’Etat deviendra totalement responsable d’où son hésitation.”

Pour vous aider dans la prise de votre décision, je vous propose de lire la dernière lettre du Professeur JOYEUX, de la Faculté de Médecine de l’Université de Montpellier (Pr. honoraire), Chirurgien Cancérologue & Conférencier, en cliquant sur le lien ci-après : IMMUNISATION : COMMENT ÊTRE IMMUNISÉ CONTRE LA COVID 19 ?

Garder votre libre arbitre, ne vous laissez pas influencer, décidez de votre vie, vivez l’instant présent et passez un bel été.

Je vous souhaite Bonheur et Santé

Laisser un commentaire