Ægirine

◄ Retour vers l'index du Glossaire
Ægirine

Ægirine

Pierre de rigueur et de droiture, l’Ægirine nous aide à construire des repères stables, à identifier les buts qui nous sont essentiels et à ne jamais nous détourner de la voie que nous avons choisie. C’est ainsi une grande alliée dans les périodes de difficulté, de perte de repères et dans tous les moments où l’on serait tenté de baisser les bras. Elle constitue également un soutien inestimable pour les personnes ayant des difficultés à s’organiser ou à se lancer dans des tâches nécessaires mais contraignantes. On l’utilisera enfin pour apaiser les douleurs dans le dos et pour renforcer le système nerveux.

Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.

En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Couleurs : vert foncé, noir, brun rouge, brun noir, noir verdâtre.

Système cristallin : Monoclinique.

Composition chimique : Oxyde de sodium, fer et silicium.

Les Chakras : Chakra racine, chakra du plexus solaire, chakra du cœur

Les Gisements : Algérie, Canada, États-Unis, France, Guinée, Malawi, Norvège, Russie, Suède, Zambie

La Purification : Eau distillée salée, recharge au Soleil, ou sur un Amas de Quartz pendant une nuit.

Maladies en correspondance :
– Ancrage, Angoisse, Anxiété,
– Blocage émotionnel,
– Blocage énergétique,
– Blocage spirituel,
– Colonne vertébrale, Douleurs dorsales,
– Concentration,
– Confiance en soi,
– Déséquilibre émotionnel, Pensées négatives,
– Dynamisme,
– Energie (renforce, stimule),
– Système nerveux (équilibre)

Santé : Pierre de rigueur et de droiture, l’Ægirine nous aide à construire des repères stables. Elle sera très utile dans les périodes de difficultés, de perte de repères. Elle favorisera la reconstruction après un deuil, par une aide à dissoudre nos blocages émotionnels. C’est une pierre très utile pour toutes les professions qui exigent de la concentration, de la réflexion, une structure de pensée. L’Ægirine apporte une indépendance d’esprit, un libre-arbitre, qui favorise la prise de décision pour mener à bien nos projets. Elle développe notre volonté contre les maladies en renforçant notre confiance en soi. Elle nous aidera à nous organiser, et nous soutiendra pendant les tâches contraignantes, en renforçant notre pouvoir de concentration. Aussi puissante que la Tourmaline Noire, l’Ægirine nous protège contre les énergies négatives et les attaques psychiques, elle favorise la relation aux autres. Elle soulage les douleurs de dos, et renforce le système nerveux, ainsi que le système immunitaire. Associer à d’autres pierres, elle en augmentera leurs propriétés et leur quantité d’énergie. Par exemple, associer à l’Hématite, elle aidera les personnes anémiées à retrouver leurs forces et vitalité.

Astrologie : Cancer, Sagittaire, Capricorne.

Jour de la semaine et Planète : Samedi, Saturne

Légendes : L’Ægirine fût découverte pour la première fois en Norvège. Son nom vient de AEGIR qui est un dieu de la mer dans la mythologie scandinave.
Cette pierre est utilisée en magie pour tous les rituels visant à donner une direction aux évènements, lorsque l’on recherche une direction, un chemin à suivre, ou à influer sur les agissements d’une personne déviante. De par sa droiture, l’Ægirine ne pourra rien faire qui ne soit gênant pour l’ordre, au sens global du terme, ni pour l’entourage de la personne visée.

Les Elixirs : L’élixir d’ Ægirine sera plus particulièrement adapté pour ceux qui sont influençables, qui ont l’impression de subir des attaques psychiques. Efficace également contre les blocages émotionnels. L’élixir d’ Ægirine agit sur le système immunitaire, en le renforçant.

◄ Retour vers l'index du Glossaire