Emeraude

◄ Retour vers l'index du Glossaire
emeraude

Pierres roulées Emeraude du Brésil

Apaise les sentiments violents et la souffrance en apportant le recul nécessaire. Développe les grands idéaux, l’espoir, la compassion. Favorise la stabilité émotionnelle et la fidélité. Renforce le système immunitaire et l’ensemble des organes internes. L’émeraude soutient le combat du corps contre les infections et les agressions.

Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.

En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Couleurs : Vert franc au vert bleuté. Toutes nuances de vert

Système cristallin : Hexagonal

Composition chimique : Silicate d’aluminium et Béryllium

Les Chakras : Chakra du 3° œil, Chakra du cœur…

Les Gisements : En Australie, en Afrique du sud, Brésil, Colombie…

La Purification : Eau distillée, soleil, pas de sel. Elle nécessite peu de purifications, sature rarement.

Maladies en correspondance :
– Aigreur d’estomac, problèmes d’estomac, Manque d’appétit
– Colite, Crampe gastrique, Problème de digestion, Flatulences, Intoxication alimentaire
– Cataracte, Conjonctivite, fatigue oculaire, irritation des yeux, fortification.
– Dysenterie
– Fièvre, Grippe
– Foie (faiblesses)
– Hyperthyroïdie
– Manque de mémoire
– Verrues

Santé : L’émeraude lutte contre les maladies oculaires. Elle diminue les effets de la tachycardie, régule la thyroïde. Elle a la faculté de soulager les migraines et la fièvre. Très utile contre l’arthrite et les rhumatismes. Elle est efficace contre les rhinites, la grippe et les bronchites chroniques. Elle renforce le pancréas, le foie et soulage l’estomac et les problèmes intestinaux. Elle apaisera les douleurs liées à la colonne.
L’émeraude apporte la paix intérieur, l’harmonie entre le plan physique, émotionnel et intellectuel. C’est aussi la pierre du savoir et de la connaissance. Considérée comme un symbole de force vitale, elle permet d’exprimer clairement ce que l’on ressent. Facilitant la divination, l’émeraude développe la réceptivité, l’intuition, la sensibilité, la mémoire.
Il est déconseillé de la porter associée avec d’autres pierres.

Astrologie : Balance, Taureau, Cancer, Capricorne…

Jour de la semaine et Planète : Vendredi, Vénus

Légendes : Le Graal serait taillé dans une grosse émeraude. Elle donna son nom à la fameuse table d’émeraude qui renferme le secret de la création des êtres. La tradition hermétique voulait qu’une émeraude fût tombée du front de Lucifer pendant sa chute. Aux yeux des alchimistes, l’émeraude , appelée Rose de Mai, est la pierre d’Hermès Trismégiste, messager des dieux et inventeur de toutes les sciences.

Les Elixirs : L’élixir d’émeraude encourage la croissance spirituelle, l’ouverture du cœur et le développement de son potentiel. Il équilibre la personnalité, facilite les perceptions extra-sensorielles et élargit la dimension du rêve.
Sur le plan physique, l’élixir d’émeraude active la purification du corps physique et renforce le cœur, les reins, le foie et le pancréas. Il soulage les problèmes de ces organes et fortifie le méridien du cœur et des reins ainsi que le système neurovégétatif.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir permet d’intégrer les peurs occultées en stabilisant la personnalité et en facilitant la dissolution des schémas relationnels difficiles avec le père. Il crée un espace de méditation et nous ouvre aux forces de la lumière, en harmonisant le chakra du cœur afin que ses qualités puissent être développées : l’amour, l’amitié, l’ouverture, le travail dans le partage et la loyauté, la spontanéité, le courage.

◄ Retour vers l'index du Glossaire