Héliotrope

◄ Retour vers l'index du Glossaire
Pierres roulées Héliotrope

Pierres roulées Héliotrope

 L’Héliotrope est une pierre efficace pour les empoisonnements et les infections virales. Elle élimine les toxines et donc est d’un grand secours en cas d’obésité ! Elle purifie le sang. C’est une pierre recommandée aux personnes hémophiles. Elle renforce l’immunité, résorbe les abcès, les kystes, calme les crises d’hémorroïde, les douleurs gastriques, la goutte. et aide en cas d’ulcère (estomac), d’hyperacidité gastrique, et de gastrite. L’héliotrope est efficace contre l’épuisement et la fatigue. Elle calme les personnes agressives. C’est une pierre qui protège.

Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.

En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Couleurs : Vert sombre piqueté de points rouges.

Système cristallin : Rhomboédrique

Composition chimique : Dioxyde de silicium

Les Chakras : Chakra de base, troisième œil

Les Gisements : Brésil, Australie, chine, U.S.A….

La Purification : Eau distillée salée, soleil.

Maladies en correspondance :
– Crampe gastrique
– Désintoxication
– Epuisement
– Equilibre hormonal
– Glaucome
– Hémoglobines
– Hémorroïde
– Hépatite
– Infection de la vessie
– Inflammation des reins
– Jambes gonflées
– Pression sanguine (stabiliser)
– Problème de l’utérus
– Réguler la circulation sanguine
– Saignement de nez
– Trouble de la circulation sanguine
– Varices

Santé : L’héliotrope est une pierre excellente pour les varices. Elle enraye les hémorragies et les crampes gastriques. Elle calme les hémorroïdes, les saignements de nez. Elle purifie, désinfecte et désintoxique le sang. Elle lutte contre les glaucomes. On doit éviter de la mettre directement sur les plaies. Fortifie le foie, les poumons, le système musculaire et apporte un équilibre hormonal. Elle aide a vaincre la timidité, le trac, le manque de confiance en soi. Elle donne force et courage. Pierre protectrice des voyageurs, elle protège des accidents. Guérit les peines de cœur.

Astrologie : Poissons, balance, taureaux…

Légendes : Du grec, qui se tourne vers le soleil. Selon une légende, ce sont des gouttes de sang de Jésus crucifié qui ont donné naissance à cette pierre verte veinée de rouge.

Jour de la semaine et Planète : Mardi, Mars

Les Elixirs : L’élixir d’héliotrope favorise la régénération physique en apportant un regain d’énergie vitale et en stimulant les forces d’autoguérison.
Sur le plan physique, l’élixir d’héliotrope exerce une action revitalisante car il renforce le système circulatoire, augmente le fer dans le sang et l’oxygène.
Il fortifie le plexus solaire et, en le rechargeant, améliore le processus de la digestion ainsi que l’assimilation de la nourriture. Cet élixir est bénéfique en cas d’hémorragie, saignements de nez, problèmes d’hémorroïdes.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir facilite les changements qui font partie de l’aventure humaine et favorise la concentration. Il est favorable aux personnes peureuses car il aide à se centrer pour puiser dans les forces intérieures. Il rétablit les liens avec la terre et développe la confiance en soi, le courage, l’envie et le plaisir de vivre. Il donne aussi accès à des vérités intuitives afin de dépasser les doutes et les peurs qui encombrent la voie de l’évolution.

◄ Retour vers l'index du Glossaire