Jaspe

◄ Retour vers l'index du Glossaire

 Le Jaspe équilibre le yin et le yang et harmonise le corps physique, émotionnel et mental avec le corps éthérique. En fonction de sa couleur, le jaspe possède des propriétés supplémentaires qui s’ajoutent à celles génériques.
Le Jaspe a été utilisé par de nombreuses civilisations, selon l’apocalypse des hébreux le trône de Dieu était en jaspe, l’emblème de Saint Pierre était en Jaspe, les Babyloniens utilisaient le jaspe pour appeler la pluie et avoir de bonnes récoltes. En Egypte ancienne le jaspe servait à se protéger de la sorcellerie… En lithothérapie la pierre de Jaspe est aussi appelée « protecteur suprême ». La Mookaïte est une variété de jaspe (australien).

Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.

En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Couleurs : Toutes les couleurs avec des zébrures, des taches…

Système cristallin : Rhomboédrique

Composition chimique : Dioxyde de silicium

Les Chakras : Chakra racine pour le jaspe rouge, du plexus pour le jaune…

Les Gisements : Allemagne, Australie, Brésil, France, Inde, Madagascar, Oural, U.S.A….

La Purification : Eau distillée salée, soleil.

Maladies en correspondance :
– Amaigrissement
– Ballonnements
– Colite
– Constipation
– Diarrhée
– Digestion
– Foie (faiblesses)
– Hépatite
– Hypoglycémie
– Impuissance sexuelle
– Organes sexuels (renforcement)
– Pancréas (infection)
– Problème de digestion
– Rate (perturbation)
– Saignement

Santé : Pierre qui dégage une faible énergie et donc doit être portée longtemps. Il aide à soulager la digestion et la constipation.
Le jaspe rouge stimule les organes de reproduction et permet des menstruations sans douleur. Il diminue les saignements, régule le foie.
Renforce les organes sexuels mâles et lutte ainsi contre l’impuissance.
Le jaspe jaune est indiqué pour la rate et le pancréas. Il harmonise le corps et l’esprit et nous donne de la sensibilité et de la compréhension. Le jaspe jaune convient aux personnes curieuses et indiscrètes.
Le jaspe zébré, comme le jaspe rouge aide à sortir des périodes de grande fatigue nerveuse ou physique en redonnant de l’énergie profonde et durable. Donne la force et le courage de s’affirmer, d’affronter les difficultés de la vie. Accélère la cicatrisation, active la circulation sanguine et régule le foie. Renforce les organes sexuels mâles et lutte ainsi contre l’impuissance.
La Mookaïte est une variété de jaspe (australien). C’est une pierre stimulante et stabilisante.
Elle facilite la réflexion rapide et soutient pendant les conflits inévitables. Cette pierre offre protection, ancre les énergies et le corps, absorbe l’énergie négative. Le jaspe mookaïte encourage l’amitié et la communication, il chasse la solitude, la dépression et la peur. Particulièrement utile aux jeunes mamans qui tentent de trouver un équilibre à leur vie stressante, qui cherchent un nouveau travail ou qui viennent d’accoucher. Elle met en évidence toutes les possibilités et aide à choisir la bonne. La Mookaïte fortifie le système immunitaire et soigne les blessures. Utile en cas de déséquilibre thyroïdien, perte de poids, maladies stomacales, hernie et rétention d’eau.
Le jaspe unakite est une pierre d’intimité et d’intériorité, qui permet de se connecter à ses élans du cœur et à ses envies afin de mettre en évidence et de suivre sa propre voie vers le bonheur. Elle permet une plus grande écoute de soi et une grande acceptation de notre être. C’est une pierre qui lutte ainsi contre les complexes et les étiquettes. Elle soutient le foie et le système immunitaire et stimule la capacité de régénération du corps.

Astrologie : Bélier, scorpion…

Légendes : Posé en amulette sur les cuisses des femmes, le jaspe rouge était censé aider les femmes à accoucher, empêchant les hémorragies.
En raison de sa couleur rouge, les médecins prescrivaient le jaspe rouge en poudre sur les blessures pour arrêter les hémorragies.

Jour de la semaine et Planète : Selon la couleur: Jaspe rouge : le Mardi, Planète Mars

Les Elixirs : L’élixir de jaspe possède de puissants pouvoirs curatifs. Il active, stimule et protège en cas de fragilité émotionnelle.
Sur le plan physique, cet élixir stimule la régénération des tissus, renforce le système immunitaire et permet une meilleure assimilation des nutriments.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir apporte l’enracinement et permet de résoudre les problèmes émotionnels, les peurs, les soucis, sans perdre pied. Il active l’énergie du plexus solaire et développe le sens de soi, la capacité de faire face à la réalité sans fuir dans les fantasmes et le monde du rêve.

◄ Retour vers l'index du Glossaire