Septaria

◄ Retour vers l'index du Glossaire
septaria-de-madagascar

Septaria de Madagascar

Le Septaria de Madagascar, est un nodule composé d’un mélange de Calcite jaune et de Grès que l’on rencontre dans des marnes et des couches argileuses, le Septaria est une pierre très douce qui travaille sur les mécanismes profonds régissant la construction du plan émotionnel et de ses mémoires. Son action consiste à chercher au-delà de notre mémoire, les racines des blocages émotionnels et à les ramener progressivement en surface sans nous contraindre à revivre les émotions discordantes liées à ces événements douloureux. Le Septaria apporte une grande compréhension et maîtrise de soi, la force d’avancer et de reprendre sa vie en mains. Il est recommandé aux personnes qui ont des difficultés à affronter des événements difficiles, qui adoptent des mécanismes de défense tels que le déni ou le refoulement. Il est aussi conseillé aux personnes ayant subi des chocs ou en situation de passage. Le Septaria éloigne les peurs confuses, rend en partie accessible l’inconscient sans crainte. Il nous redonne espoir dans les situations difficiles et relativise le malheur. Sur le plan physique le Septaria soulage dans les cas d’hyperacidité, de maladies intestinales et cutanées, et diminue les gonflements.

Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.

En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Couleurs : Ces nodules sont généralement grisâtre, ou bruns sombres à cause des oxydes de fer qui les composent. Leurs fentes de retrait sont caractéristiques, souvent remplies de calcite, mais aussi de dolomite, célestite, voire de sulfures.

Composition chimique : Calcite, Barite, et une trentaine de minéraux primaires ou tardifs, dont les plus fréquents sont : célestite, quartz, carbonates ferrifères, etc.

Les Chakras : Tous, en fonction des besoins recherchés

Les Gisements : Madagascar

La Purification : Eau distillée, pas de sel, énergie reiki, flamme violette, ou autre rituel de purification, recharge au soleil et/ou sur un amas de quartz.

Maladies en correspondance :
– Affections de la gorge et du larynx
– Blocage émotionnel
– Caries dentaires
– Dépression
– Gonflements
– Pancréas
– Problèmes cutanés
– Rate
– Troubles gastriques
– Troubles intestinaux

Santé : Compte tenu des nombreux composants du Septaria, c’est une pierre d’une grande utilité dans de nombreux domaines de soins. Ses principaux composants, que l’on retrouve régulièrement, sont la Calcite, la Calcédoine et l’Aragonite. Cette pierre combinera donc leurs propriétés. Le Septaria est une pierre très douce qui travaille sur les mécanismes profonds régissant la construction du plan émotionnel et de ses mémoires. Son action consiste à chercher au-delà de notre mémoire, les racines des blocages émotionnels et à les ramener progressivement en surface sans nous contraindre à revivre les émotions discordantes liées à ces événements douloureux. Le Septaria sera donc employé comme auxiliaire de guérison dans les cas de psychothérapies visant à s’affranchir de nos comportements inadaptés à notre vie. Sur le plan physique, cette pierre a de très nombreuses propriétés, que ce soit pour lutter contre les affections de la gorge et du larynx, mais aussi contre les troubles digestifs et intestinaux.

◄ Retour vers l'index du Glossaire