L’Alimentation ou la troisième médecine…

L-Alimentation-ou-la-troisième-médecineIl y a de cela quelques mois en arrière, un ami, Patrice (il se reconnaîtra), m’a parlé d’un nouveau traitement… l’alimentation!!!

Ayant quelques petits problèmes de santé, comme tout un chacun, dus à l’age peut-être, à ma gourmandise sans doute, j’écoutais attentivement mon ami me faire l’article sur ce nouveau traitement, et me décrire par le détail les bienfaits d’une alimentation “ancestrale”.

L’ayant mise en application lui-même, et ayant obtenu d’excellent résultats, je prenais note de tous les éléments nécessaires à la mise en œuvre de cette nouvelle recette.

Je me mis donc en recherche pour me procurer le sésame de cette révolution alimentaire, qui devait m’apporter par la suite, une nette amélioration physique, et ce dès le premier mois d’application.

J’achetai donc “L’Alimentation ou la troisième médecine” du Dr Jean SEIGNALET, et je me mis à le dévorer, si je puis dire, tant sa lecture me fît découvrir des évidences, ignorées pour la plupart du temps du “grand public” comme on dit, mais aussi tues par le secteur médical, on se demande bien pourquoi, mis à part le fait que l’on n’y fait pas l’éloge des médicaments, ce qui pourrait “ennuyer” les grands laboratoires et usines pharmaceutiques.

Je fût encore plus étonné, lorsque je découvris que son livre en était à la 5ème édition, la 1ère datant de 1996, et que j’étais passé à côté d’un ouvrage capital pour le Bien-être et la Santé.

Certains parmi vous connaissent peut-être déjà cet ouvrage, ou peut-être êtes vous très nombreux, et c’est tant mieux, mais même si j’étais le dernier à le découvrir, je pense qu’il mérite quand même un long article de ma part, et j’espère néanmoins que nombre d’entre vous le découvrirons à travers ces quelques lignes.

Né le 9 octobre 1936, Jean SEIGNALET, décédé prématurément le 13 juillet 2003, emporté en quelques semaines par le mal implacable qu’il craignait du fait d’antécédents anciens, comme le précise le Professeur Henri JOYEUX dans la préface de son livre, était ancien Interne des Hôpitaux de Montpellier. Il était également Maître de Conférences à la Faculté de Médecine, Praticien du Centre Hospitalo-Universitaire où il dirigea le laboratoire HLA de Montpellier de 1969 à 1999. Il fût pionnier de la transplantation rénale en Languedoc Roussillon et conseiller scientifique de nombreux de ses collègues. Il est l’auteur de 230 publications et de 2 livres, dont “L’Alimentation ou la troisième médecine” qui connu un franc succès, même si ce succès n’est pas venu jusqu’à moi, et je le regrette.

Cette 5ème édition de son traité énumère 115 maladies. Ses conseils alimentaires appliqués par les malades, apportèrent régulièrement des résultats souvent spectaculaires et rapides.

Je pourrai vous en parler encore longuement, mais comme le livre compte 660 pages avec les Annexes et la Bibliographie, je pense qu’il vaut mieux que j’en reste là et que vous preniez le parti de le lire.

Je n’aurai donc qu’un seul conseil, achetez le (je précise que je n’ai aucune action chez l’éditeur), et mettez le en pratique, cela se fait sans effort et on se sent tellement mieux après…Merci Patrice de ton bon conseil.

Je vous souhaite à toutes et à tous Bonheur & Santé

Bien cordialement

JB

– “L’Alimentation ou la troisième médecine” – Collection “Ecologie Humaine” – François-Xavier de GUIBERT – 3 rue Jean-François-Gerbillon – 75006 Paris.

 

1 réflexion sur « L’Alimentation ou la troisième médecine… »

  1. Peut-on avoir plus d’éléments sur ce en quoi consiste ce régime alimentaire, c’est quoi une alimentation ancestrale ?
    Merci

Les commentaires sont fermés.