Mais quel est donc ce tour de Passe-Passe… Sanitaire ?

Il est devenu évident pour nombre d’entre nous, que ce Passe Sanitaire est vraiment une mesure de répression pour une obligation vaccinale… mais sans le dire (voir mon précédent article).

Cela est d’autant plus surprenant, alors que les dernières informations médicales de la part des plus hautes instances de la recherche, notamment le CDC, le Centre de Contrôle et de Prévention contre les Catastrophes, et la pandémie COVID19 aux Etats-Unis ¹, l’IHU Méditerranée Infection de Marseille ², attestent que les vaccinés (2 doses) ou les non vaccinés, peuvent être contaminés et porteurs du virus du variant Delta, et le transmettre dans les mêmes proportions.

D’ailleurs, à ce sujet, saviez-vous que pour mesurer l’efficacité du vaccin, les Laboratoires pharmaceutiques, comme les Agences de Contrôle, ne tenaient pas compte, après vaccination, des infections asymptomatiques, mais uniquement des cas qui développaient des cas graves. Quand on sait aujourd’hui que 85 % des personnes infectées sont asymptomatiques, je vous laisse imaginer le taux réel de réussite du vaccin pour vous immuniser…

Alors, imaginons le scénario qui est en train de s’écrire avec ce Passe-Passe Sanitaire : Vous êtes vacciné deux fois, vous avez votre Passe Sanitaire, vous êtes rassuré par tous les discours dont les médias vous abreuvent à longueur de journée… et pourtant, vous pouvez êtes porteur du virus variant Delta, et être asymptomatique. Ou alors, vous avez votre test PCR négatif de moins de 72 heures, qui vous donne droit à votre Passe Sanitaire, là encore vous êtes rassuré, et vous allez pouvoir voir votre film préféré au cinéma du coin, même si ces trois derniers jours vous avez vu plein de gens, et contracté le virus variant Delta, tout en étant asymptomatique. Troisième solution, vous avez contracté le virus en septembre 2020, par exemple, et vous êtes guéri, vous avez donc droit à un Passe Sanitaire avec votre Certificat de guérison, mais vous pouvez être également porteur du virus variant Delta et être asymptomatique.

Imaginez que tout ce petit monde se retrouve dans le même cinéma, ou dans un train, assis côte à côte, sans la moindre appréhension, se sentant même en sécurité… Et bien NON, vous êtes en train de répandre le virus de la même manière que les non vaccinés, qui eux, n’ont pas le droit d’aller au cinéma, au musée, prendre le train, déjeuner dans leur restaurant favori… Chercher l’erreur…

Et cela sans compter que vous risquez de développer une forme grave de la COVID19 avec ce variant Delta, car le vaccin ne vous protège qu’à 63 %. En d’autres termes, vous avez 37 % de malchances de développer une forme grave… Alors, Quid du Passe Sanitaire, à quoi sert-il, à part obliger les français à se vacciner. Mais pourquoi ? Puisque la vaccination à elle seule ne suffira pas. Pourquoi ne pas miser plutôt sur la prévention, les gestes barrières, la distanciation, qui ont fait leurs preuves. Mais aussi sur les traitements préventifs. Je ne suis pas contre la vaccination, je suis pour le principe de précaution, et ce vaccin à ARN Messager est toujours en phase III de ses essais… Y aurait-il une histoire de gros sous… pour “Big Pharma”… Qui au passage en profite pour augmenter les tarifs de ses vaccins… pitoyable…

En ce qui concerne ce fameux “Principe de précaution”, courant juillet 2021, l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) a fait paraître une synthèse de la pharmacovigilance sur les effets indésirables concernant l’ensemble des vaccins contre la COVID-19. Elle dénombre pas moins de 982 décès depuis le début de la vaccination, décès peut-être pas dus aux vaccins, peut-être que ces personnes devaient mourir… mais juste après une injection, c’est peut-être aussi du aux vaccins… On ne saura peut-être jamais.

synthese_ansmCette synthèse est issue du suivi des cas des effets indésirables des vaccins COVID-19 que vous pouvez lire ci-après. Il y en a quand même pas mal… Alors… Principe de précaution ou non…

2021-08-03--vaccins-covid-19-fiche-de-synhte-se-vf-2-1

 

Comment des gens intelligents, au demeurant, le Conseil Scientifique, ont-ils pu soumettre une telle idée, le Passe Sanitaire, sachant qu’il ne sert à rien… Le Président Macron disait en novembre 2020, qu’il ne rendrait pas la vaccination obligatoire, et en décembre 2020, qu’il n’utiliserait pas le Passe Sanitaire, qu’il jugeait à l’époque anti démocratique… Ou alors, le Conseil Scientifique n’y est pour rien dans cette décision, et c’est le fameux “en même temps…” de notre Président Jupitérien, qui décide de tout, tout seul…

Pour ma part, car il faut bien proposer une alternative pour la fréquentation des lieux publics, je préconise un test PCR ou un autotest de moins de 24 heures comme sésame, avec le maintien des gestes barrière et la distanciation. Le vaccin, le test PCR de moins de 72 heures, le Certificat de Guérison ne servent à rien, et le Passe Sanitaire encore moins.

Prenez bien soin de vous, et protégez vous bien.

Je vous souhaite Bonheur & Santé

¹ : Article du Washington Post : https://www.washingtonpost.com/health/2021/07/29/cdc-mask-guidance/
² : Vidéo de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille : https://www.youtube.com/watch?v=sCqqbP6Oe_Q

Laisser un commentaire