Nous risquons fort d’être obligés d’avancer masqués…

masque-population

Confinement, déconfinement, propagations, infections, protections, gestes barrières, postillons, projections… De plus en plus de raisons se font jour, pour nous amener au port du masque de protection lors de nos futurs déplacements. D’ailleurs, de plus en plus d’articles de presse s’en font l’écho, est-ce pour préparer la population…

Le gouvernement a passé commande en grand nombre de masques dit “Alternatif” à l’usage des professionnels hormis ceux de santé, et le Directeur Général de la Santé, le Pr Jérôme SALOMON, encourage les particuliers à s’en procurer. Dans le même temps, l’Afnor édite un guide le 27 mars 2020 pour la fabrication de ces masques, et l’Industrie Française du Textile et de l’Habillement (IFTH) en édite un également mis à jour le 2 avril 2020.

Aussi, pour permettre à chacun d’entre vous de prendre un peu d’avance sur les recommandations qui risquent d’arriver, vous trouverez ci-après 2 fichiers en pdf sur les indications de l’Afnor pour fabriquer à domicile votre masque de protection d’une manière sûre. Le premier fichier pdf étant le Guide proprement dit, et le deuxième, le patron pour la découpe. Ensuite 1 autre fichier pdf de l’IFTH sur leur guide, qui est sensiblement le même. Et enfin, une vidéo, un tuto, pour la confection du masque suivant l’Afnor que vous pourrez visionner en cliquant ici.

Prenez bien soin de vous et de vos proches, restez chez vous et protégez vous bien.

Je vous souhaite Bonheur et Santé

2020-04-05--AFNORSpec-S76-001-MasquesBarrieres
2020-04-05--AFNORSpec-S76-001-MasquesBarrieres-AnnexeC-patrons
2020-04-02--CDC-masque-usage-NON-SANITAIRE-02AVRIL2020